Mercredi 21 novembre 2007
3
21
/11
/Nov
/2007
10:23
Le départ approche et nos projets prennent vie...
Comme nous le racontions plus haut, nous voulons voyager au plus près de la nature. Nous pensons vraiment qu'il est très difficile dans notre société de faire marche arrière dans le domaine de la
consommation. Les tentations, le prix des produits écologiques... Nous voulons simplement montrer à Colin que l'on n'a pas besoin de tout ça (les catalogues de Noël, les céréales magiques,
Spiderman, Dora...) pour vivre heureux. Vivre avec la nature, s'adapter aux civilisations et aux peuples rencontrés pour mieux lui apprendre à respecter notre planète.
Et ça ne nous fera pas de mal non plus!!!
<a title="carnet de voyage" href="http://www.uniterre.com/" target="_blank">
<img src="http://www.uniterre.com/partenaires/uniterre.gif" alt="Annuaire des carnets de voyage - Uniterre" width="60" height="60" border="0"></a>
Par Tanit
-
Publié dans : Achat et préparation
63
On a bien fait la fête hier soir chez Martine et Sylvie pour fêter tout ça.....y'a plus qu'à surveiller la météo!
Grosses Bises
Tanit Family
je spere que votre voyage ce passe bien
bonne fin de soiree
J'espère que vous ne mettrez plus jamais les pieds sur l'eau c'est bien trop sérieux j'espère en fin que cela servira de leçon à tous les écervelés.
C'est le père de l'enfant, Florent Lemaçon, qui a été tué lors d'une opération de l'armée française pour libérer les otages du Tanit, vendredi. L'annonce a été faite dans la soirée par le ministre de la Défense Hervé Morin, une heure environ après que l'Élysée a indiqué que les opérations de récupération des otages avaient mal tourné. La présidence a indiqué avoir "pris contact" avec les cinq pirates, jeudi, et "engagé des négociations pour les persuader de renoncer à leur entreprise criminelle".
"Les menaces se faisant plus précises vendredi, indique ce même communiqué, les pirates refusant les propositions qui leur étaient faites et le Tanit dérivant vers la côte, une opération pour libérer les otages a été décidée. Pendant l'opération, un otage a malheureusement trouvé la mort." L'Élysée indique par ailleurs que les quatre autres otages - dont l'enfant - sont sains et saufs. Deux pirates ont été tués, trois autres faits prisonniers.
et je pleure ici d'apprendre la perte d'un marin.
J'ai appris la nouvelle de la mort de Florent avec tristesse. Je pense baucoup vous et vous souhaite beaucoup de courage.
Qui sommes nous pour critiquer ces gens qui savent prendre des risques pour vivre la vie qui leur plaisait loin de tout confort matériel.
Méfions nous aussi de l'information telle qu'elle nous est donnée...
Cependant, la vie nous réserve parfois de mauvaises surprises... Quand j'ai appris la triste nouvelle de votre défunt époux, je ne peux que dire que je suis désolé qu'un tel drame s'est produit pour des gens qui ont tout fait pour vivre leur plus beau rêve.
Pour finir, je tiens à vous dire Mme que si un jour vous vous relancerez dans ce voyage au tour du monde, je suis sûre que l'âme de votre époux sera là pour vous protéger vous et votre fils à bord du "Tanit", car ce voyage pour vous était la meilleure façon d'éduquer votre enfant.
Merci, car pour moi vous êtes un vrai exemple de courage, j'admire votre parcours qui n'a vraiment pas était facile à vivre... et surtout ne baissez pas les bras.
Mon malheur, me faire rattraper pour les raisons qui vous ont fait fuir. J'ai résisté, résisté, à en être malade et mon rêve c'est éteint, le bateau est toujours à quai. Quand je vois vos parcours je suis fier de vous. Comme Barr One, ne tournez pas le dos à votre démarche. En mer, les routes ne sont jamais celles que l'on souhaiteraient, mais le cœur devrait toujours aller où il veut. Bien à vous.
Bon courage
Courage à vous, et gardez tous les bons souvenirs en mémoire, pour vous et pour votre fils.
Je ne sais si vous continuerez ou non, aujourd'hui ou plus tard, mais Jean a raison, le cœur devrait toujours aller où il veut.
Courage !