Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tanit... la déesse


Rechercher

Musique

7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 16:30
Jeudi 31 juillet


Après deux jours passés à Gijón, nous nous sommes remis de nos émotions de la traversée et avons remis un peu d'ordre à l'intérieur de Tanit.

Nous avons découvert le cidre asturien, et la manière particulière de le servir... Il paraît même qu'ils sont champions du monde des buveurs de cidre, raison de plus pour ne pas trop traîner dans le coin!


A sept heures du matin, nous quittons donc les pontons visiteurs de Gijón afin d'avancer vers La Corogne. La météo est bonne, le vent est annoncé Nord-Est, tout est bon pour rejoindre Cudillero.

A une heure de ce petit port sans doute charmant, dans la baie d'Avilès, nous sommes surpris par un vent d'Ouest soufflant par rafales jusqu'à 40 noeuds.

La météo indique toujours des vents à 10 noeuds dans la baie de Gijón et n'étant pas sûrs d'avoir envie tout de suite d'une nouvelle nuit mouvementée, nous décidons de faire demi-tour pour nous mettre à l'abri à Luanco.

Nous lirons plus tard dans un vieux guide la région que ce phénomène est courant derrière le cap Peñas, et qu'il peut durer entre trois heures et trois jours... Notre moral en est un peu moins atteint.

Nous passons deux jours à Luanco, à l'ancre dans la baie, avec douche froide sur la plage pour les plus courageux. Le petit village est mignon et typique des ambiances de pêcheurs de la région, mais cela reste une petite cité balnéaire qui ne nous apporte pas forcément ce que nous recherchons.




En revanche, pour Colin, c'est l'occasion de faire des rencontres.... et de jouer des heures dans le petit parc de jeu. Je remarque d'ailleurs que l'Espagne est très bien équipée de ce genre d'infrastructures, beaucoup de toboggans et de jeux.





















Partager cet article

Repost 0

commentaires