Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tanit... la déesse


Rechercher

Musique

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 16:40
Vendredi 14 août







Nous étions tellement contents d'avoir reçu la pale que nous sommes partis en faisant une grave erreur de marins débutants: nous avons oublié de manger avant de larguer les amarres!

Seulement, à la sortie de la ría, le temps n'était pas joli, joli. Le vent était plus fort que prévu, ce qui aurait pu être bien, mais la houle déferlait drôlement; même Colin a réussit à "sauter" de sa couchette malgré la toile anti-roulis....heureusement, les coussins ont sautés avant lui pour mieux amortir la chute.

A m'occuper du petit Loulou en étant brassée dans tous les sens, j'ai baptisé l'évier de mon premier vomi....même pas le temps d'attraper un seau.

Tant est si bien, qu'après deux heures les mains sur la barre et les yeux à tribord à surveiller la houle, Flo en a ras-le-bol....., nous aussi; on n'a vraiment pas envie de commencer la nav comme ça, et puis après tout, on n'a même pas vu La Corogne!

Nous repartirons très certainement lundi pour Lisbonne ou ailleurs, en espérant toucher au plus vite les vents de Nord derrière le cap Finisterre.

En attendant, nous prenons notre mal en patience et visitons notre première grande ville du voyage.
























La tour d'Hercule se trouve entre l'anse d'Orzán et le golfe Ártabro. Il s'agit d'un phare romain de l'ancienne Brigantium, le plus ancien encore en fonctionnement. Datant du IIe siècle ap. J.-C., de l'époque de Trajan, il fut transformé en 1788 par ordre du roi Charles IV. La construction fut confiée à l'architecte lusitain Caius Sergius Lupus. De plan carré, il mesure 68 mètres. Le faisceau lumineux qu'il émet est visible à une distance de 32 milles. La tour est divisée en trois tronçons de moins en moins larges jusqu'à la lanterne. Il faut gravir 242 marches pour arriver au sommet du phare, mais l’effort en vaut la peine car le panorama sur la ville et la côte de La Corogne est magnifique. La mythologie raconte qu'Hercule, après avoir coupé la tête de Gérion, aurait enterré son corps et érigé le monument sur lui.

Désolés de ne pas vous fournir la vue de là-haut, mais Florent s'est baladé seul pendant que je visitais l'aquarium avec Colin.....il n'a donc pas eu le temps de gravir les marches!


L'Hôtel de Ville, place María Pita
















Le couvent San Fransisco

Elle se trouve dans la vieille ville. Elle date du XIIe et du XIIIe siècle et c'était à son époque la deuxième paroisse la plus importante. Sa construction a été achevée en 1302 et c'est une collégiale depuis 1411. Elle est de style roman et son plan compte trois nefs sans transept. Elle abrite des œuvres du XIIe au XVe siècle. Ses colonnes intérieures sont inclinées. Elle possède une tour de clocher avec chapiteau du XVe siècle et une rosace en ogive sur la façade. Le musée d'art sacré se trouve à l'intérieur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rico 25/08/2008 20:03

Bon ben ça à l'air cool tout ça, pas prêt de voir la Cretcret le Minou....j'espere qu'il est adorable avec vous tous comme à son habitude....

Olivier Berthou 22/08/2008 11:19

Bonjour à tous !!!
Comme ça fait du bien de lire vos aventures, alors qu'il va falloir reprendre le taf bientôt. Très bonne idée, ce blog, décidément.
Nous aussi, on est des super marins, on a remonté la rivière du Bono l'autre jour. Pas mal, non?
Bon vent (mais pas trop fort, quand même !)

Julien 20/08/2008 12:31

A t'endendre parler d'architecture comme ça, tu vois chloé, je pense que t'aurai pu lire ma thèse. Toujours est-il que c'est très sympa de suivre vos escapades, on regarde régulièrement ! On a vu Julie au Paddy avant-hier, elle nous a raconté plus en détail l'aventure, à plus !

MINA BADINE 18/08/2008 23:03

Et vous embarquez sans manger un morceau...vos parents vous ont posé les fesses sur un bateau à l'age de six mois....mais qu'est-ce qu'ils vous ont appris?
On vous embrasse et n'oubliez pas les biscuits!
M&S

denis bruno 18/08/2008 21:15

trop contente de suivre vos aventures depuis le debut mais pour moi l'aventure commence à pouvoir vous envoyer ce mail qui j'espère celui-ci vous arrivera!gros bisous et à bientot
fred-bruno-jade