Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tanit... la déesse


Rechercher

Musique

2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 01:55
Mercredi 27 août


Nous voulions lever l'ancre hier soir mais le thermique ne voulant pas se calmer, nous n'étions que peu motivés pour partir dans la nuit et le froid.... c'est donc à 7h45 que l'on quitte Cascais pour le Cap St Vincent, au lever du jour.



Notre manque de volonté nous conduit lamentablement dans la pétole, quatre heures de moteur pour atteindre le Cap Espichel. De là se lève un léger vent de NW qui nous permet d'hisser notre génois "Yes for Peace" pour la première fois du voyage. C'est aussi la première fois que nous observons des dauphins bleus et blancs.

4,4 noeuds, au moins c'est la vitesse idéale pour la pêche: 2 lignes, O poisson! C'est pas bien grave, on en mangera plus tard, il fait beau, il fait chaud, on profite...

Quand je prends mon quart à 5h le vent a baissé, on file à 3 noeuds. Malheureusement, à 8h on est encalminé et contraints de mettre le moteur, nous sommes à peine au niveau de la frontière entre le Portugal et l'Espagne (Andalousie).

Il nous faudra donc encore quatre heures de moteur pour atteindre le Cap St Vincent. Il paraît que ce Cap est visible de très loin gràace à sa hauteur, et selon les pilotes la région n'est que très rarement, voire exceptionnellement, dans la brume. Et pourtant, c'est bien dans une purée de pois avec une visibilité à 30 m que nous avançons. Je me fais une grosse frayeur en voyant un voilier sortir du brouillard droit devant moi, juste le temps de tourner la barre et de lui faire coucou à mon niveau.

On a pu apprécier le Mer Veille pour anticiper, il nous disait bien qu'il y avait un bateau droit devant et de plus en plus près alors Flo a été moins surpris de faire route de collision sur un bateau de pêche.


Cap St Vincent

Nous aurions bien aimé faire route directe dur Cadiz, mais le moteur ça nous gonfle un peu donc on préfère s'arrêter à Baleeira en attendant le vent.

Nous y passons juste une nuit mais le mouillage s'avère très rouleur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ehua 06/09/2008 14:13

je vous fais plein de gros bisous sur internet où je vous ai tous vu sur les videos biz mémé paulette