Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tanit... la déesse


Rechercher

Musique

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 15:29
St Armel


Nouveau changement de cap dans notre voyage (encore, diront certains) ... mais finalement nous serons en famille pour rejoindre le Kenya, et accompagnés de deux amis, Steven (Minou) et Dorian (Dodo).

Le décision de rentrer avait été longue à prendre, longuement discutée depuis la Grèce puis finalement adoptée suite à l'état de notre caisse de bord; il nous était de toute manière impossible financièrement de rester en Egypte.
Flo avait déjà une proposition pour une mission d'un mois ce qui nous assurait de pallier aux charges fixes, et forte de la devise "qui veut, peut", je pensais cumuler des petits boulots afin de faire des réserves. Mais après un mois et demi, le résultat est que je gagne à peine de quoi payer les billets pour le Kenya.

L'idée de se séparer pour cette navigation ne nous a jamais enchantés, nous avons juste essayé de nous conforter en nous disant que ce serait peut-être mieux pour Colin, et rassurant pour les grands-parents. Mais au fond, et même si nous avons beaucoup apprécié les retrouvailles et les moments partagés avec tous, notre vie en ce moment est à bord et nous pensons que, pour Colin aussi, il est important de faire cette traversée ensemble.

Flo, Dodo et Minou partent le 4 février pour Hurghada et avec Colin nous les rejoignons le 15. Cela va leur laisser le temps de préparer Tanit et de profiter un peu du récif. En ce moment il fait 28° là-bas et l'eau est à 22°... les conditions ne devraient pas être trop mauvaises pour donner le petit coup de brosse à la carène!

Nous allons organiser la navigation en fonction de l'équipage. Le capitaine et les équipiers à 100% pour Tanit et l'équipière à 100% pour Colin,... et pour eux. Ainsi Colin ne devrait pas pâtir des lendemains de quart difficiles ou des jours de mauvais temps.

Nous levons donc les amarres aux environs du 17 février pour le Yemen. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour descendre le Soudan et l'Érythrée, mais les aléas de la météo nous amèneront sûrement à y faire une ou deux escales que nous vous raconterons dès que possible.
Nous ferons une escale de quelques jours à Aden afin de compléter les vivres avant la traversée pour le Kenya, avec une option via les Seychelles...

Nous sommes donc heureux de reprendre le voyage, la caisse est vide mais les coffres sont encore bien pleins de nos premières réserves, et de vivres que Jean-Pierre nous avait gentiment cédés à Ismaïlia. D'ici le Kenya ou les Seychelles, très peu d'escales; c'est donc là-bas qu'il faudra trouver du boulot.

Il reste les pirates, qui comme les braconniers ou autres fraudeurs interviennent dans les régions où circulent les richesses; tant que nous serons sur ces routes nous prendrons le risque d'en croiser.
La seule explication que l'on puisse vraiment vous donner sans partir dans des débats compliqués c'est que nous pensons que ce risque est minime comparé à d'autres risques du quotidien.


Minou, autoportrait....

Dodo, le jour de notre départ

Partager cet article

Repost 0

commentaires

isabelle leymarie 11/04/2009 13:02

Votre choix est le bon, même si le déroulement est trite.

michelle 08/04/2009 09:22

C'est tellement bien d'avoir un rêve et d'oser le réaliser, qui plus est avec ceux qu'on aime !
J'espère que tout va pour le mieux pour vous trois. Bon courage à votre famille !
Amicalement
Michelle

ADAM 16/02/2009 18:56

C'est toujours avec énormément de plaisir que je suis vos aventures au fil de votre blogue, dont la chroniqueuse dispose d'une certaine plume, ce qui donne l'impression parfois de s'évader du quotidien en parcourant l'article et de sentir le même soleil que vous..........

PS: Plus de vidéo sur la naviguation. (Pour naviguer derriere l'ecran "snif".)

Cordialement.

ADAM

fiona 29/01/2009 18:07

ah bah la tronche des équipiers hier soir c'était du propre! éhhé ça promet! le petit gregory les a emporté par le fond .... éhhé

nicky fleurs 29/01/2009 17:47

sympa ton blog