Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage de Tanit

Une famille, un bateau, un voyage... Nous voulions vivre simplement, fuir un monde que nous trouvions de moins en moins tourné vers l'humanisme.

Tristesse...

Publié le 8 Février 2013 par Tanit in Décryptage!

 

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas exprimée sur ce blog.

 

Plusieurs raisons à cela, un mari qui me manque tous les jours un peu plus…, un procès qui traîne…, des pirates qui sont libérés, d’autres qui sont indemnisés de leur séjour inutile en prison (tout cela est bien moins médiatisé que les attaques de l’époque bien sûr), et surtout un fils à faire grandir sereinement.

 

Aujourd’hui je reprends la plume pour m’adresser à la famille de M.Denis Allex, lui adresser mes condoléances. Comme j’ai pu la prendre pour dialoguer avec les familles d'Antoine de Léocour et de Vincent Delory. Car dans ces cas là (tout le monde ne comprendra pas et je devrai une fois de plus, accueillir les critiques... mais peu importe), et même si M.Allex était au service de l'Etat, la famille a besoin de connaître la vérité et de gouvernants dignes.

 

J’ai pu écouter il y a quelques jours les déclarations de M.Guillaud et je ne peux rester silencieuse. En effet, dans le seul but de garder la tête haute et de préserver la souveraineté politique de la France, cet homme se permet de parler de manipulation médiatique de la part des Shebabs… Et bien oui, c’est quand même la honte d’avoir lancé une opération militaire si coûteuse et de revenir avec un militaire mort, un disparu (mort aussi je crois) et sans l’otage !

 

Cependant, j’aimerais savoir qui est le plus grand manipulateur médiatique ?

 

Car ce même M.Guillaud a recommandé lors de notre prise d’otage une diffusion des photos militaires (et ce malgré les réticences de l’Amiral Gillier, le responsable militaire de l'opération, de ses hommes, des otages et des pirates), pour « toucher » l’opinion publique et la préparer à accueillir positivement l’opération qui allait être lancée, dans le plus grand flou, pour nous libérer.

 

Dans une conférence de presse, après la mort de Florent, il a affirmé que toute l’opération avait été menée pour sauver la femme et l’enfant (et comme nous étions « sauvés », c’était facile à dire).

 

Pourtant, je suis en mesure de prouver que nous avons failli tous mourir et que c’est une chance (ou pas) pour eux que cela ne ce soit pas passé ainsi.

 

A l’époque, quelques journalistes de qualité semblaient être outrés d’avoir été ainsi manipulés… mais les bonnes résolutions ne durent qu’un temps.

 

Je souhaitais remettre quelques faits importants en images pour le procès, afin d’éclairer au mieux le jury sur ce qu’il s’est passé à bord ce vendredi 10 avril… mais cela n’intéresse plus aucun media. Pourtant ce n’est pas seulement pour Florent que je souhaitais le faire. Une telle mise en évidence des faits aiderait les familles de Léocour et Delory à prendre la mesure de ce qui a pu arriver à leurs fils… et elle pousserait le gouvernement à dire plus souvent la vérité.

 

Je crois de mon côté que le monde va mal… très mal.

 

Le gouvernement français est prêt à provoquer la mort d'Antoine et Vincent, de M.Allex, la  notre... et celles de tant de civils et militaires dans le monde pour appuyer sa politique et ses intérêts commerciaux.

 

Le monde va ainsi, et vous me direz que nous devons accepter car on ne peut pas changer maintenant le modèle économique des grandes puissances.

 

On ne peut pas, ou on ne veut pas, c'est un autre débat.

 

La seule chose que je demande à ceux qui nous gouvernent, c’est d’avoir les couilles de dire la Vérité !

Commenter cet article
B
Je vous invite à pousser la porte de Médiapart ou Arret sur Image.
Répondre