Administration Créer mon blog

Rechercher

Musique

• Ile de Tawila

12 novembre 2008 ( #Canal de Suez - Mer Rouge )

Mercredi 7 novembre nous avons accueilli à l'aéroport d'Hurghada, Francis et Marie, les parents de Florent. Nous n'avons pas vraiment prévenu Colin de leur arrivée, nous lui avons juste dit que nous allions voir les avions et qu'il y avait une surprise....

• Autres livres du bord

23 novembre 2008 ( #Lectures )

"L'homme invisible" de François Berléand "Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir", "Le ciel t'aidera" de Sylvie Testud "Le aye-aye et moi" de Gérald Durrel "Latitude zéro" de Mike Horn "Les chroniques de San Fransisco" d'Armistead Maupin (les 6 tomes)...

• Ouest France - 13 septembre 2008

23 novembre 2008 ( #Presse )

Le voyage de Tanit n'est pas un océan tranquille Fin juillet, c'était l'heure du départ, la tête pleine de rêves. Mais la route est difficile depuis un mois pour Chloé, Florent et leur fils Colin. : Photo Alex Tsvetoukhine Vie maritime. Depuis fin juillet,...

• Ouest France - 8 juillet 2008

Ils mettent les voiles pour le bout du monde ! C'est une véritable aventure au contact de la nature que cette famille a décidé de vivre en partant pour de longs mois, voire des années, sur son bateau vers l'Océan indien. : Photo Alexis Tsvetoukhine Vie...

• Petite pause pour la Tanit Family

12 janvier 2009 ( #Canal de Suez - Mer Rouge )

Tout d'abord, nous tenons à vous souhaiter à tous, amis et autres visiteurs, une très bonne année 2009. Et nous vous remercions d'être à nos côtés... Vous aurez certainement remarqué que nous étions absents de la toile ces derniers temps. Suite aux aléas...

• Ouest France - 24 janvier 2008

25 janvier 2009 ( #Presse )

Ils poursuivent leur voyage malgré les pirates Après six mois de navigation entre Vannes et la Mer Rouge, Florent et Chloé veulent poursuivre leur périple vers l'océan Indien avec leur fils Colin. Le périple du voilier vannetais Tanit vers Zanzibar est,...

• Encore du changement...

29 janvier 2009 ( #Canal de Suez - Mer Rouge )

St Armel Nouveau changement de cap dans notre voyage (encore, diront certains) ... mais finalement nous serons en famille pour rejoindre le Kenya, et accompagnés de deux amis, Steven (Minou) et Dorian (Dodo). Le décision de rentrer avait été longue à...

• Projet avec l'école des Grenouilles

05 mars 2009 ( #Dossiers pédagogiques )

Voici un petit questionnaire qui a été réalisé par les élèves de l'école des Grenouilles et auquel nous avons été ravis de répondre afin de les aider dans leur projet autour de la réalisation d'un article de presse. Les élèves de l'école en navigation...

• Hurghada - Djibouti

05 mars 2009 ( #Canal de Suez - Mer Rouge )

Comme je vous le disais, nous avons encore changé nos plans;Colin et moi sommes donc partis avec Flo, Minou et Dodo pour le Kenya. Nous avons atterri dans la nuit du dimanche 15 février avec Colin à Hurghada, Flo et Minou étaient là pour nous accueillir...

• MERCI

06 juin 2009 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

Ici, sans Flo, la vie n'aura plus jamais le même goût ni la même couleur. Je voudrais lui rendre hommage, vous raconter qui il était vraiment, mais les mots ne veulent pas sortir... peut-être est-il encore trop tôt... Je remercie, sincèrement, tous ceux...

• Lettre ouverte à Monsieur Bernard Kouchner

30 juillet 2009 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

D'abord un petit rappel des faits, pour vous lecteurs. Le ministre des affaires étrangères et européennes, Monsieur Bernard Kouchner, a présenté, au conseil des Ministres du 22 juillet, un projet de loi relatif à l’action extérieure de l’Etat. "Il permet,...

• Petite réflexion sur Pirates et Commandos de Patrick Forestier

18 février 2010 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

Ce livre dont j’attendais la sortie depuis décembre est enfin sorti. Il s’agit de « Pirates et Commandos – Les secrets des opérations spéciales » de Patrick Forestier, publié aux éditions du Rocher. Je tiens tout d’abord à préciser pourquoi j’étais si...

• Bientôt 5 ans....

11 mars 2014 ( #Madagascar )

Le voyage de Tanit continue... Bientôt cinq ans que nous avons levé l'encre d'Al-Mukkalah, bientôt cinq ans que nous apprenons à vivre sans Florent, sans qu'il nous serre dans ses bras... Un procès qui, je dirais, est enfin passé. Des mots et des vérités...

• La rencontre

21 novembre 2007 ( #Achat et préparation )

. C’est décidé, Colin grandira sur un bateau Florent et moi, aussi loin que l’on se souvienne, avons toujours rêvé, dans nos chambres d’enfants, d’un grand départ, d’une vie sur les océans. Tous deux vannetais de naissance, les occasions ne manquent pas...

• Un nouveau rocher dans le Golfe

. Mouillages…mouillage Quand on achète un bateau, la première question que l’on se pose est de savoir où le mettre. Alors comme tout le monde, nous avons interrogé les ports et les communes du Golfe. Il n’y a déjà pas beaucoup de place, mais pour 14,50...

• Rêve ou Réalité

21 novembre 2007 ( #Achat et préparation )

. Nos rêves, nos projets Nous sommes jeunes, 25 et 27 ans et nous avons la vie devant nous. Nous avons souhaité que nos rêves deviennent projets, donc réalité. Le temps n’est plus compté, c’est notre vie que nous préparons, nous posons les briques petit...

• Tanit utopique?

. Respect de l’environnement Ce n’est pas quelque chose qui est né avec Tanit, depuis longtemps nous sommes soucieux des traces que l’on laisse sur la planète et nous nous efforçons de les réduire au maximum. C’était alors une évidence que notre voyage...

• Yaourts faciles....

07 décembre 2007 ( #Recettes )

Pour faire des yaourts avec les moyens du bord, c'est assez simple: Mélangez 1 yaourt avec 1/2L de lait froid, puis ajoutez 1/2L de lait bouillant et mélangez à nouveau. Mettre la préparation dans un récipient isotherm ou dans des petits pots à l'intérieur...

• Projet Pédagogique

30 janvier 2008 ( #Achat et préparation )

Nous sommes à la recherches d'écoles qui aimeraient utiliser notre blog comme base pour des projets pédagogiques. Nous quitterons notre Bretagne natale au mois de juillet, direction l'Océan Indien par le Canal de Suez. Etant nous-même très attachés à...

• Compte à rebours...

08 mars 2008 ( #Achat et préparation )

Nous sommes début mars, le planning des choses à faire ne cesse de désemplir. Le départ est annoncé pour la deuxième quinzaine de juillet, et pour le moment on ne pense qu'à remplir la caisse de bord et mettre au point tous les derniers préparatifs. Flo...

• Radeau de survie

17 avril 2008 ( #Achat et préparation )

Grâce à ma grand-mère, qui nous a quittés il y a peu mais qui suivait de très près les préparatifs, nous avons le budget pour l'achat de la survie: ce sera une Sea Safe. Puisque les débats ont été nombreux sur les survies ces derniers temps, nous serons...

• Lampedusa - Malte

01 octobre 2008 ( #Atlantique - Méditerranée )

Nous avons quitté Lampedusa le 28 septembre à 13h, direction Port Saïd en Egypte. C'est un peu déçue que je quitte cette île. D'abord parce que nous n'en avons vu que très peu de choses, et ensuite parce que le peu que nous en avons vu ne nous a pas forcément...

• Projet pédagogique en construction

12 novembre 2008 ( #Dossiers pédagogiques )

Jusqu'ici, il est vrai que notre voyage a été plus une succession de paysages et de brèves rencontres qu'une immersion profonde dans les pays et leur culture. D'abord parce que nous nous sommes essentiellement arrêtés dans des pays européens, et ensuite...

• Marie (Hurghada - Tawila - Louxor)

18 novembre 2008 ( #Le petit mot des équipiers )

"Plus que des vacances : des retrouvailles !!! 1ère image Colin ému rougissant de cette émotion à l'aéroport d'Hurgada (sans avoir pu apercevoir des avions... un comble) les parents reposés de leurs aventures précédentes ,dorés voire plus pour Flo après...

• Portugal

20 novembre 2008 ( #Le "guide" de Tanit )

Cascais Nous avons eu une navigation difficile depuis Ons et nous décidons donc de nous arrêter à la marina sans en connaître les tarifs. Le ponton d'accueil se situe tout de suite en arrivant sur la droite. La marina est très agréable, mais les tarifs...