Administration Créer mon blog

Rechercher

Musique

• Tunisie

20 novembre 2008 ( #Le "guide" de Tanit )

Tabarka Nous arrivons par le NW en contournant l'île de Tabarka. Il y a une forte houle car les fonds remontent vite. L'entrée du port est bien balisée. On s'amarre à quai au fond du port à gauche. L'amarrage se fait à couple ou cul à quai selon le monde....

• Lampédusa

22 novembre 2008 ( #Le "guide" de Tanit )

Nous sommes arrivés à Lampedusa par l'ouest et avons longé la côte sud pensant mouiller à la Isla Conigli, cadre idyllique pour se remettre de nos deux jours de pétole. Seulement, à peine avions-nous jeté l'ancre que nous nous faisions déloger car le...

• Malte

23 novembre 2008 ( #Le "guide" de Tanit )

Nous sommes arrivés par le sud de l'île, mais nous avons mouillé au NE, dans la baie de St Juliens. L'entrée dans la baie est facile, nous y avons mouillé par 5m d'eau sur fond de sable. Le mouillage est protégé de tous les vents sauf ceux de nord. En...

• Gavdos

Il faut éviter de passer entre Gavdos Pula et Gavdos, nous avons montré notre carte à des pêcheurs locaux qui nous ont affirmé qu'à certains endroits où la profondeur était indiquée à 5m il y avait en fait moins d'un mètre d'eau. Pour notre part nous...

• Egypte

23 novembre 2008 ( #Le "guide" de Tanit )

Port Saïd A priori vous aurez déjà pris contact avec une agence pour le passage du canal et ils seront là à votre arrivée pour vous dire où vous amarrer. Il vaut mieux éviter les arrivées de nuit et bien respecter le chenal. Nous nous sommes mis cul à...

• Sandwich tunisien

23 novembre 2008 ( #Recettes )

Rien de bien compliqué mais un régal pour caler un petit creux en mer. En Tunisie nous avons fait le plein de Salade Méchouia en conserve (des légumes et piments grillés, conservés dans l'huile). Du pain (les petits pains tunisiens au départ puis celui...

• Djibouti - Aden

13 mars 2009 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

Le 9 mars, après six jours passés à Djibouti, l’heure du départ sonne. Ces six jours sont passés très vite, au rythme et à la chaleur de l’Afrique. Après quinze jours en mer nous avions pas mal de boulot sur le bateau : nettoyage, réparations, plein d’eau...

• Aden - Al Mukalla

20 mars 2009 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

Nous avons quitté Aden le 14 mars à 15h sous un ciel bleu. On tire des bords toute la nuit mais on avance… et au petit matin le vent passe progressivement au SE nous permettant de faire un peu de route au 50°-60°. A partir de la nuit du 15 au 16 nous...

• EUROPE 1 - Droit de réponse à Didier François

04 mai 2009 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

Monsieur Didier François, journaliste sur Europe 1, s'est autorisé ce matin à divulguer des informations erronées sur une enquête qui n'est pas terminée, ce qui je le rappelle est interdit par la loi. J'ai voulu faire un commentaire sur leur site, non...

• Petite illustration d'une manipulation médiatique

05 octobre 2009 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

Tanit : Les pirates refusent la rançon L'Amiral Guillaud (et non le Général Georgelin) nous apprend ici que c'était la vie de Colin qui était à protéger à tout prix. C'est intéressant, surtout si je vous raconte comment l'armée s'y est prise pour stopper...

• Traduction de l'article de Jason Burke

24 janvier 2010 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

La traduction de cet article, publié il y a déjà plusieurs mois dans The Observer, était restée en suspens. Des mauvaises langues, souvent par des commentaires anonymes, m'ont reproché d'avoir choisi de parler dans un magasine anglais et m'ont demandé...

• Monsieur Forestier ne manque pas d'air!!!

08 mars 2010 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

J'ai eu l'honneur de recevoir une mise en demeure de l'avocat de Monsieur Forestier, demandant la suppression de l'article "Petite réflexion sur Pirates et Commandos de Patrick Forestier". Je voudrais d'abord confirmer que cet article n'est pas, d'un...

• Une parenthèse dans le voyage de Tanit

09 mai 2010 ( #Décryptage! )

La semaine passée m'a amenée à me poser beaucoup de questions, essentiellement sur l'utopie de croire à un monde meilleur. L'accord toltèque disant de ne pas prendre pour soi la parole d'autrui car les médisants ne font que te blâmer de leur propre mal-être...

• Hervé Pavy corrompu?

10 mai 2010 ( #Décryptage! )

Le procureur de la République de Rennes épargne un chauffard nommé Fillon Cette histoire se déroule sur une bretelle d'autoroute située entre Rennes et Lorient, le 19 mai dernier 2009. Une femme de 41 ans circule tranquillement à moto quand elle voit...

• Réponse au commentaire de Caramel

29 mai 2010 ( #Décryptage! )

Le 28 mai 2010: Bonjour à tous Je vais probablement être censuré par Chloé (je peux vous appeler chloé ?) J'ai beaucoup de mal avec l'idée que les somaliens sont des victimes d'un régime totalitaire et qu'ils se livrent à la piraterie pour survivre. En...

• Nicolas Sarkozy: assassin ou terroriste?

09 janvier 2011 ( #Décryptage! )

Bonjour à tous, Cela fait très longtemps que je n'ai pas écris ici. Mais aujourd'hui, en me réveillant, j'ai appris la mort d'Antoine de Léocour et de Vincent Delory, enlevés puis tués par des terroristes supposé de l'Aqmi. Après Florent, puis Michel...

• Lettre ouverte à tous les commandos des Forces Spéciales françaises

20 janvier 2011 ( #Décryptage! )

Messieurs, Je me permets aujourd'hui de vous lancer un appel à la désobéissance militaire. Combien de morts devrez-vous avoir sur votre conscience, et ce jusqu'à la fin de vos jours, avant de refuser de servir les ordres de Monsieur Sarkozy? Pour avoir...

• Le roi d'Idiocity suivi de "extraits des mensonges du roi de Sarkozie"

17 avril 2011 ( #Décryptage! )

Ce matin-là à Idiocity, Le roi se leva fort angoissé. Il eut une nuit, terriblement, affreusement, désarmante. Avant de raconter ses pires cauchemars Nous devons, en quelques mots, Vous décrire sa Majesté et son royaume. Les gens, à Idiocity, A force...

• Naissance d'Utopiks Loustiks

18 juin 2011 ( #Madagascar )

Deux ans que Flo nous a quittés... Deux ans que j'essaye, tant bien que mal, de continuer à vivre malgré tout. Comme tous ceux qui perdent un être cher. Deux ans que je tente d'oublier la violence, les cris, le sang... mais je ne peux pas vraiment, alors...

• Encore une preuve: Sarkozy est un assassin

21 octobre 2011 ( #Décryptage! )

On nous annonce la mort de Marie Dedieu, c'est effectivement un acte barbare et toutes mes condoléances vont à sa famille et à ses amis. Seulement, est-ce vraiment un acte plus barbare que la mort de Florent ou celles de Vincent et Antoine? Nous sommes...

• Tristesse...

08 février 2013 ( #Décryptage! )

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas exprimée sur ce blog. Plusieurs raisons à cela, un mari qui me manque tous les jours un peu plus…, un procès qui traîne…, des pirates qui sont libérés, d’autres qui sont indemnisés de leur séjour inutile...

• Le gâteau au yaourt

08 septembre 2008 ( #Recettes )

Entre Baleeira et Cadiz, les conditions sont plutôt bonnes, vent arrière et mer calme, et pour une fois on peut même cuisiner. On a rien inventé, c'est la recette de Tata......

• Radio France Bleu Armorique - 31/12/2008

05 janvier 2009 ( #Presse )

Cliquer sur l'image pour écouter la chronique.

• Bonne année

16 janvier 2010 ( #Golfe Aden - Ocean Indien )

Je me suis fait discrète ces temps-ci car il est difficile de trouver un nouvel élan en cette période hivernale déjà si maussade d'habitude, mais je n'oublie ni Florent ni mon combat et je remercie tous ceux qui continuent à nous apporter leur soutien....

• Le Monde - 10 avril 2009

18 avril 2010 ( #Presse )

Journaliste: Isabelle Billet (Thalassa) Photographe: Fabrice Picard enquête "Le Monde"