Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage de Tanit

Une famille, un bateau, un voyage... Nous voulions vivre simplement, fuir un monde que nous trouvions de moins en moins tourné vers l'humanisme.

Luanco - Viveiro

Publié le 7 Août 2008 par Tanit in Atlantique - Méditerranée

Dimanche 3 août


Nous quittons Luanco vers midi, une nuit et une journée de mer et nous serons à Viveiro. Bien sûr ce n'est toujours pas la Corogne, mais nous ne désespérons pas d'y arriver!

Nous avons beaucoup sollicité le moteur pour la traversée de Gascogne, et il aurait été étonnant qu'il le supporte sans en faire baver le capitaine; quelques heures de boulot et une pompe à eau à remplacer. Je ne pensais pas que les pièces de rechange serviraient si vite, les kilos de pièces diverses ne sont finalement pas si inutiles!

Les vents nous portent favorablement jusqu'à la fin de la nuit, avant de tourner encore à l'Ouest, orientation pétole. Nous remontons au Nord en attendant le lever du jour, la côte est proche et les pêcheurs nombreux. Ils ont un tel éclairage que nous avons beaucoup de mal à distinguer leurs feux de route.

Un peu de vent et quelques heures de moteur plus tard, nous sommes contents d'arriver à Viveiro, en même temps que les pêcheurs.




Nous n'y passerons qu'une nuit, à l'ancre à l'entrée de la ría, avant de repartir pour Cariño, à quelques heures de mer.
Commenter cet article
D
Tanitois, Tanitaise, bravo pour ce blog qui est un partage à l'état pur.<br /> Bravo pour cet état d'esprit exemplaire... Faîtes nous réver encore, prenez bien soin de vous. <br /> Bon progrès pour la langue espagnole et je pense que La Corogne est déja derrière vous, ayant profité du vent de nord, vous propulsant vers le sud et ainsi vous éloigner des fronts successifs qui touchent l'ouest européens...!<br /> Gros gros bisous. Bon rêve et Bonne Glisse... <br /> A plus Tard, DrineDrine.
Répondre