Le voyage de Tanit

Une famille, un bateau, un voyage... Nous voulions vivre simplement, fuir un monde que nous trouvions de moins en moins tourné vers l'humanisme.

Tabarka - Lampedusa

Publié le 24 Septembre 2008 par Tanit dans Atlantique - Méditerranée

Mercredi 24 septembre Nous avons quitté Tabarka le 20 septembre à 15h. Je vous avais annoncé un départ le 19, mais un BMS annonçant un coup de vent nous a fait changer d'avis. Avec du recul, et quand vous lirez la suite, vous vous direz que ce n'était...

Formentera - Tabarka

Publié le 18 Septembre 2008 par Tanit dans Atlantique - Méditerranée

11 - 18 septembre 2008 Le 11 septembre à 17h commence pour nous "le vrai voyage en famille"... c'est avec un petit pincement au coeur que nous avons laissé Minou à Formentera. Il doit rentrer en France pour le 15 et comme la météo nous joue souvent des...

Minou: Berder (Golfe du Morbihan) - Formentera (Baléares)

Publié le 10 Septembre 2008 par Tanit dans Le petit mot des équipiers

"Formentera, mardi 9 septembre 2008, 13h33 heure locale ici comme la-bas. beh voila, assis dans le carré de la grosse tanit, sur fond d' Andrews sisters de rhum et de c..a-cola, pendant que le capitaine et le mouss' sont à la plage, je vis les derniers...

Le gâteau au yaourt

Publié le 8 Septembre 2008 par Tanit dans Recettes

Entre Baleeira et Cadiz, les conditions sont plutôt bonnes, vent arrière et mer calme, et pour une fois on peut même cuisiner. On a rien inventé, c'est la recette de Tata......

Baleeira - Cadiz - Palos - Formentera

Publié le 8 Septembre 2008 par Tanit dans Atlantique - Méditerranée

Mercredi 10 septembre Nous partons de Baleeira le 29 août vers 10h. La mer est belle toute la journée avec un vent de Sud qui tourne au SW. Vent arrière, 3-4 nds de moyenne, vers 22h nous sommes devant Faro. On apprécie fortement cette première journée...

Cascais - Baleeira

Publié le 2 Septembre 2008 par Tanit dans Atlantique - Méditerranée

Mercredi 27 août Nous voulions lever l'ancre hier soir mais le thermique ne voulant pas se calmer, nous n'étions que peu motivés pour partir dans la nuit et le froid.... c'est donc à 7h45 que l'on quitte Cascais pour le Cap St Vincent, au lever du jour....