Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage de Tanit

Une famille, un bateau, un voyage... Nous voulions vivre simplement, fuir un monde que nous trouvions de moins en moins tourné vers l'humanisme.

Une parenthèse dans le voyage de Tanit

Publié le 9 Mai 2010 par Tanit in Décryptage!

La semaine passée m'a amenée à me poser beaucoup de questions, essentiellement sur l'utopie de croire à un monde meilleur.

 

L'accord toltèque disant de ne pas prendre pour soi la parole d'autrui car les médisants ne font que te blâmer de leur propre mal-être m'aide à glisser sur les commentaires les plus indécents ou les plus ridicules.

 

Je ne sais pas si vous connaissez l'excellente émission "Strip tease", mais j'ai eu envie de vous proposer quelques informations de diverses horizons... vous vous ferez votre propre avis.

Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir Chloé,<br /> <br /> Je viens de lire votre livre d'un trait. Etant amoureux de la mer, vous me donnez, malgré tout, encore plus envie de m'évader de ma vie bien peu excitante pour transformer mes envies en realité, en<br /> bateau. Bien que ce sera beaucoup plus tard que vous, ce sera, j'espère, la partie la plus sereine de de ma vie. Jeune grand-pere, j'ai un petit fils de 3 ans, que j'ai "vu" en permanence à la<br /> place de Colin pendant la lecture de votre livre qui m'a énormément ému pour plus d'une raison.<br /> <br /> Votre récit de vie est admirable, votre combat pour la vérité me touche infiniment. Le rejet de l'hypocrisie de notre société est important, mais diffile, comme vos entretiens avec ceux qui nous<br /> gouvernent montrent. Vous nous le prouvez avec une simplicité et justesse rarement vu auparavant.<br /> Pour moi, votre vérite est la vérite.<br /> Merci pour tout cela.<br /> Pieter.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien sûr, lorsqu'on constate l'ampleur de la tâche et la l'extrême lenteur des progrès, croire en un monde meilleur peut sembler utopique.<br /> Mais il ne faut pas pour autant y renoncer.<br /> N'oublions pas que "nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants".<br /> C'est donc pour eux qu'il faut continuer à y croire et, chacun à notre niveau, essayer d'en monter quelques briques en agissant dans la mesure de nos moyens. Ce n'est jamais facile, et la nature<br /> humaine est certainement un frein à toutes les bonnes intentions.<br /> Mais que serait notre monde aujourd'hui sans Martin Luther King, Gandhi, ou encore Nelson Mandela?<br /> Ne renoncez pas à vos convictions à cause des mauvais esprits qui, encore, ne vous ont pas épargnée, et continuez à montrer à Colin le chemin de ce monde meilleur auquel je veux continuer à<br /> croire.<br /> Amicalement.<br /> Géraldine.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Créer un monde meilleur est peut être une utopie, mais devenir un être meilleur est une possibilité que chacun d'entre nous peut faire sienne.<br /> Appliquer les accords toltèques suppose de ne pas juger les autres, d'être soi même, de s'aimer et d'avancer sur le chemin de la tolérance et du pardon.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ma Chère Chloë, je viens de terminer ton livre, avec une1/2 nuit blanche, tellement j'ai été passionné. Je le donne à Joëlle.<br /> Mon Dieu que les gens sont bêtes et méchants et que notre pauvre globe est pollué en profondeur.Dans le temps j'avais rêvé de prendre la mer avec un dessein plus modeste: le tour de la<br /> Mediterranée...ça ne s'est pas fait, mais vous vous l'avez fait et si le rêve a tourné au cauchemar, je me dis que le sacrifice à l'autel de la violence ne sera peut-être pas vain, tout au moins je<br /> veux y croire. Continue tu écris très bien dans un langage qui va droit au coeur. Embrasse Colin très fort et salue tes beaux-parents que je ne connais pas très bien mais qui sont admirables. Pour<br /> toi Bravo, Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre