Le voyage de Tanit

Une famille, un bateau, un voyage... Nous voulions vivre simplement, fuir un monde que nous trouvions de moins en moins tourné vers l'humanisme.

La Corogne - Ons - Cascais

Publié le 26 Août 2008 par Tanit dans Atlantique - Méditerranée

Mardi 20 août Nous quittons La Corogne vers 10 heures, bien décidé ce coup-ci à passer le cap Finisterre bien que le vent et la houle ne soient pas encore avec nous. On se fait donc bien brassés ce qui m'incitera à rendre mon dîner de la veille! Pourtant,...

... La Corogne

Publié le 17 Août 2008 par Tanit dans Atlantique - Méditerranée

Vendredi 14 août Nous étions tellement contents d'avoir reçu la pale que nous sommes partis en faisant une grave erreur de marins débutants: nous avons oublié de manger avant de larguer les amarres! Seulement, à la sortie de la ría, le temps n'était pas...

Départ pour.... Enfin!

Publié le 14 Août 2008 par Tanit dans Atlantique - Méditerranée

Jeudi 14 août Ce soir, enfin, nous allons pouvoir quitter la Galice (Sada) et essayer d'atteindre "le Sud" (Portugal ou Gibraltar....). Les conditions sont bonnes pour partir aujourd'hui, et par chance nous avons reçu la pale aujourd'hui. Un grand merci...

Balade à Betanzos

Publié le 13 Août 2008 par Tanit dans Atlantique - Méditerranée

Mardi 12 août Au nord-est de la Galice se déploient quatre rias qui forment le Golfe Artabre : La Corogne, Betanzos, Ares et Ferrol. Par le passé ce territoire chargé d’histoire fut habité par les Artabres. Creusée autour de l’embouchure du fleuve Mero,...

Espagne

Publié le 12 Août 2008 par Tanit dans Le "guide" de Tanit

Le "guide" de Tanit n'est sans ambition aucune, si ce n'est de partager les petites infos qui nous ont servies durant nos navigations et escales. Gijón En arrivant de nuit par le NE, nous avons mis du temps à distinguer clairement les quatre cardinales,...

Luanco - Viveiro

Publié le 7 Août 2008 par Tanit dans Atlantique - Méditerranée

Dimanche 3 août Nous quittons Luanco vers midi, une nuit et une journée de mer et nous serons à Viveiro. Bien sûr ce n'est toujours pas la Corogne, mais nous ne désespérons pas d'y arriver! Nous avons beaucoup sollicité le moteur pour la traversée de...